Un souvenir d'eux, pour vous.

Je me suis toujours demandé pourquoi ce petit bout de carton si important, l'un des seuls qui nous suivront toute notre vie, n'affiche toujours qu'une toute petite photo et pourquoi les textes qui s'y trouvent sont peu représentatifs de la personne qui nous a quittés et rarement d'un grand réconfort.

Pourquoi faire des modèles de signets mortuaires?

Si tu ne me connais pas, j'ai perdu mon frère il y a déjà 8 ans, et c'était la première fois qu'une personne proche de moi perdait la vie. Cette épreuve qui arrive souvent sans crier gare, nous fait vivre des sentiments incompréhensibles et nous amène à passer par de très durs moments. Par contre, je sais une chose que je ne savais pas avant la mort de mon frère, c'est que rien n'apaise plus qu'un câlin.

Parce que l'automne pour moi signifie : sortir nos bas de laine, le retour du chocolat chaud pour se réchauffer, des soupes à l'oignon, toute cette odeur de feuilles qui t'enrobe et te fait remonter des souvenirs comme quand on était petit et qu'on s'amusait à sauter dans les feuilles. L'automne c'est pour moi une énorme dose de bonheur, de couleurs vivantes, de moments apaisants. Comme si Dame Nature, chaque année, nous envoyait une belle dose de positif afin qu'on puisse tous être prêt et plein d'énergie pour les prochains mois de tempête.

L'automne, c'est un gros câlin de Dame Nature, une grosse tasse de «prend soin de toi, je t'aime».

Je me suis assise l'autre matin et j'ai pensé à mon frère et tout ce que sa mort m'a fait vivre, apporté et comment je suis chanceuse de toujours apercevoir du positif dans le négatif. De là, je me suis mise à écrire des pensées et des textes remplis de petite tape dans le dos, d'énorme câlin et de «prend soin de toi, je t'aime». Parce qu'on s'oublie dans ces épreuves, parce qu'on est rempli de colère, de peine et d'incompréhension et parce qu'on a tout de même besoin d'encouragement et de mots pour avancer.

J'ai donc envie que ce petit bout de carton si important que l'on reçoit lors de la mort de quelqu'un, qu'il soit affiché sur votre frigidaire, dans votre voiture ou votre porte-feuille, soit un peu comme un câlin.

Parce qu'au fond, on doit se rappeler les bons moments.

Parce que malgré tout, la vie continue.

Carolane.

(Approuvé par Catherine)

P.S. On vous envoie un câlin.

 RETOUR AU BLOGUE

DES ARTICLES...
RÉCEMMENT...
LES ARCHIVES
RECHERCHE

418 290-8878 • 418 590-4815

TOUS DROITS RÉSERVÉS © 2019 par Pomme F